• Un "réveil citoyen" !

         

           Le décret concernant la réforme du collège a été signé le mercredi 20 mai par le gouvernement, le lendemain même d’une grève qui réunissait 50% des enseignants du secondaire.

            Suite à cette grève, l’intersyndicale appelle à une journée de mobilisation le jeudi 4 juin dans tous les collèges avec des réunions entre collègues, mais aussi avec les parents. Elle appelle également à une autre journée de grève le jeudi 11 juin 2015.

           Vu comme les professeurs défavorables à la réforme ont été échaudés par la grève précédente où ils ont eu le sentiment de n'être ni écoutés ni respectés, il n'est pas sûr que la grève soit le moyen dont ils aient envie de se saisir actuellement.

            Nous pensons qu'il est intéressant d’informer les parents le jeudi 4 juin en leur proposant des moyens d’actions ; et notamment de se mobiliser avec les professeurs !

           C’est pourquoi nous pensons qu'une des meilleures solutions pour que le gouvernement écoute enfin les nombreuses réticences à la réforme, c’est d’organiser une marche citoyenne un samedi ou un dimanche réunissant tous ceux, nous, enseignants, parents et citoyens, qui veulent d'autres réformes pour le système scolaire français.

            Nous avons constaté que chacun luttait dans son coin, de façon isolée, nous aimerions que ce site devienne un espace où tous ceux qui ne sont pas satisfaits de notre système scolaire puissent se retrouver, échanger sur le forum ou publier et rendre accessibles au plus grand nombre ses analyses ou convictions.

            Nous avons donc ce week-end contacté des associations de professeurs, des fédérations de parents d'élèves afin qu'elles puissent s'associer à notre démarche et relaient cette idée de la marche républicaine pour défendre l'Ecole pour laquelle nous proposons la date du dimanche 14 juin. Nous espérons un "réveil citoyen" !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :