• Qui sommes-nous ?

    > Nous contacter        

         Nous sommes trois enseignants à l'origine de ce site : un professeur des écoles, un professeur de Lettres Classiques et un professeur de Lettres Modernes, qui, après avoir découvert le projet de réforme ainsi que les nouveaux programmes parus le 13 avril 2015 et après avoir compris les véritables enjeux de ce projet qui affecte aussi le primaire et touchera également à terme le lycée, avons voulu échanger avec d’autres professeurs autour de ce sujet ; c’est ainsi que nous nous sommes rencontrés sur des forums professionnels. Depuis, d'autres enseignants nous ont rejoints.

          Très vite, nous nous sommes retrouvés autour d’un même projet : PROPOSER NOTRE PROPRE RÉFORME, puisque celle proposée par le gouvernement ne nous convient pas et va à l'encontre de nos convictions.

          En effet, des enseignants  en exercice, confrontés chaque jour aux difficultés de leurs élèves et à leur quotidien, n'auraient-ils pas des idées pertinentes sur ce dont leurs élèves ont réellement besoin, afin d’aider à élaborer une réforme et des programmes appropriés ? Les parents ont aussi un éclairage, très précieux, à apporter sur la question. 

          Nous pensons que l’avenir et l’instruction de nos enfants méritent d’être au centre d’un débat public et nous regrettons que celui-ci n’ait pas lieu ; nous regrettons que des décisions soient prises en haut lieu, sans aucune concertation, sans qu’elles aient été approuvées  par ceux qui sont le plus concernés : les parents et les enseignants !

          Nous tenons à préciser que nous, les fondateurs de ce site, ne faisons partie d’aucun syndicat, ni d’aucun parti politique, que nous sommes de simples enseignants et parents d’enfants scolarisés en primaire, de simples citoyens absolument pas célèbres et qui ne cherchent pas à le devenir.

          Nous ouvrons ce site en réaction à tout ce que nous avons entendu et lu depuis un mois concernant la réforme ; nous ouvrons ce site en espérant qu’il devienne le porte-parole de ces Français, enseignants ou non, parents ou non, qui s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants et de leurs élèves, pour l’avenir de leur pays !

          En nous rassemblant autour de ce projet, nous souhaitons être entendus et parvenir à proposer une réforme qui réponde vraiment aux besoins des élèves et des enseignants et  améliore considérablement le niveau scolaire des générations futures.     

     

    L'équipe du site.